mercredi 30 novembre 2011

Brownies in a jar

J'aime les cadeaux style "DIY". Il y a peut-être mon côté un peu cheap qui parle, mais en même temps ça me rebute d'acheter un cadeau que je pourrais parfois faire moi-même pour le quart du prix affiché. Et puis ça donne quand même aussi l'impression d'avoir mis plus d'amour dans le cadeau...


Suite à une invitation à un souper de Noël entre amis où on nous suggérait d'amener une décoration de Noël, j'ai décidé de faire moi-même un beau cadeau, qui décorerait tant qu'il ne serait pas utilisé. Bon, on ne peut pas l'accrocher au sapin, mais il a maintenant fière allure dans la cuisine de mon amie. Un cadeau à la fois élégant et délicieux !

Les ingrédients sont :
- 1,5 tasses de sucre roux
- 3/4 tasse de farine
- 3/4 tasse de cacao
le tout à introduire en 2 fois, ainsi que :
- 3/4 tasse de noix (Grenoble ou pécan)
- 1/2 tasse de pépites de chocolat.


Afin d'assurer que le tout soit bien stable, j'ai mis pas mal plus de chocolat que ça pour que le bocal soit rempli jusqu'en haut. J'ai donc fini avec un empilement de pistoles de 3 chocolats différents ! Une astuce : le cacao doit être assez compact pour ne pas s'infiltrer à travers le sucre roux; j'avais spécialement acheté du cacao extra-brut de Callebaut mais il masque la couche la plus basse de sucre. J'ai donc soigneusement tassé la seconde afin d'avoir une barrière ferme à cette poudre si fine.

La touche finale : la recette au dos et un tissu élégant sur le couvercle. Prêt-à-offrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire