jeudi 23 février 2012

Blogues de bouffe montréalais

Il y a tout un tas de blogues sympas à Montréal. Des passionnées (pardon les gars, j'ai surtout vu des blogues tenus par des filles) qui mêlent recettes appétissantes et adresses sympas.
Chacun ayant ses propres charmes, je vous en présente ici trois, dans un ordre complètement aléatoire. Ce ne sont pas les seuls que j'aime et que je suis, mais j'en garde quelques-uns pour la prochaine fois...

Tout d'abord, j'adore "Christelle is flabbergasting". Parce que Christelle est vraiment drôle, et drôlement douée côté photos. Toutes ses recettes ont l'air extraordinaires -j'avoue, j'en ai pas encore essayé une seule, mais le mascarpone maison vient de m'allumer sérieusement... Avec en plus des bonnes adresses à Montréal, Barcelone, Toronto, ... un superbe blog à visiter fréquemment, mais attention il donne vraiment faim...

La Bouche Pleine, elle a classé ses adresses par quartier, et ça c'est bien pratique quand on se lève tard le week-end (hoho le gros pléonasme... en ce qui me concerne, se lever tard le week-end est pas mal systématique mais bref...) et qu'on n'a pas envie de traverser toute la ville pour bruncher -mais qu'on veut quand même essayer un endroit sympa. Et au passage, on va aussi apprendre comment éplucher une tête d'ail en moins de 10 secondes ou apprendre l'existence d'un festival Cuisine et Cinéma. Plein de tuyaux bouffe sympas !

Les Grignotines, c'est 5 gourmandes qui, outre les recettes et les bonnes adresses (dont un nombre grandissant à Toronto en raison du déménagement d'une grigotine là-bas), donnent aussi des suggestions déco et vaisselle -telles que les planches à découper montréalaises, des idées DIY à cuisiner vraiment appétissantes, ou un feedback sur des cours de cuisine ! Un blog riche et intéressant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire