lundi 18 juin 2012

La Syrie dans son assiette

Situé à côté du marché Jean-Talon, le Petit Alep sert une cuisine syrienne/arménienne goûteuse en portions généreuses dans une atmosphère incroyablement sympathique, et fait un très bon café !
Ça y est, j'ai déjà tout dit.


Je vais quand même vous détailler tout ça. On a débuté par un vrai taboulé, bien loin des versions de supermarché ne contenant presque que du couscous. C'est vert et c'est frais en bouche; un bon début. On a aussi testé le houmous, qui est exactement comme je l'aime : très citronné.


On choisi des plats du jour, qui débutaient ce jour-là par une soupe au poulet citronnée. C'est pas très présentable, mais ce qui compte c'est que c'était vraiment délicieux.


Les différents plats avaient des noms un peu imprononçables; ou peut-être que c'est juste une impression liée au fait qu'on ne les a pas lus, vu que le serveur nous les citait (je suis très visuelle). J'ai opté pour une sorte de pain de viande qu'il conseillait fortement, qui part très vite chaque fois qu'ils le proposent, et dont il ne restait que quelques parts en cuisine. Si quelqu'un connaît le nom de ce plat, faites-moi signe. Sinon, il est probable que j'y retourne, et là je penserai à tout noter sur place.


L'intérieur est constitué de boeuf et de pignons de pain; c'était un peu sec, mais super bon, de même que le yaourt qui l'accompagnait, et la portion était vraiment généreuse !!


J'ai également adoré leur café. Par contre, comme j'ai tenu à finir mon plat, je n'avais plus de place pour un dessert...


La salle est très belle, décorée d'objets orientaux, et le serveur était super sympathique.


Prix : autour de 13 $ les plats du jour avec entrée incluse.


Le Petit Alep est plutôt type bistro et son grand frère, l'Alep, situé à côté, est un restaurant ouvert seulement en soirée. Je les recommande chaudement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire