lundi 5 novembre 2012

Les bons beignes de Boris

"Chez Boris", c'est une jolie place à beignes.On en ressort d'ailleurs avec une odeur franche de friture sur les vêtements, mais qu'importe ! C'est le plaisir qu'on a là-dedans qui compte.


Les beignes sont réalisés au fur et à mesure des commandes, et sont donc toujours extra-frais. Par contre, ils sont tout petits : on les mange en 3 bouchées. L'avantage, c'est qu'on peut en goûter plus ! On a d'abord goûté la version salée, appelée le "beignewich"; on a choisi celui au flanc de porc et sauce hoisin, ainsi que celui au poulet, bacon et tomates. La sauce hoisin est à la fois un peu trop salée et trop sucrée, mais l'ensemble est très bon.


La soupe à la betterave m'intriguait; je voulais goûter leur version, puisque j'aime beaucoup en faire moi-même. Cependant, je mixe toujours la mienne; c'était intéressant d'en goûter une version généreuse, avec de gros morceaux de betterave, et une louchée de crème sure.


Les beignes sucrés du jour étaient au sucre, au chocolat ou à la cannelle et clou de girofle. On a goûté les 2 derniers, qui étaient absolument excellents : le glaçage au chocolat n'était pas trop sucré, et celui à la cannelle goûtait juste assez les épices (en grande quantité, la cannelle m'écœure, mais ici le dosage était parfait).



L'endroit est meublé de tables et de chaises non coordonnées, ce qui lui donne un air "fouillis sympathique". En particulier, notre table était une ancienne table de machine à coudre, et une affiche magnifique -à vendre- ornait le mur juste à côté.



Les saveurs changent régulièrement; en outre, depuis ma visite, Boris propose des beignewiches plus gros, à 5 $. On y retournera, ça c'est sûr. En plus je n'ai même pas goûté leur café. Et si vous habitez dans le coin, c'est maintenant un point de chute pour les paniers Lufa.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire