lundi 24 mars 2014

Edgar Café

Mise à jour 22 février 2016 : le café a changé de nom. Il s'appelle désormais Cardynal.

Ouvert depuis bientôt un an à côté de l'hypertaverne du même nom, le Edgar Café a rapidement conquis ceux qui sont allés l'essayer, moi incluse évidemment. Il faut dire qu'il a des atouts innombrables :

- le café. Du café de chez Kittel, torréfacteur montréalais; également, ils ont récemment ajouté le café Path, des torréfacteurs new-yorkais. Le café, préparé avec soin, est délicieux à chaque tasse.


- la bouffe. J'ai testé entre autres le pain aux bananes, qu'on a proposé de me servir toasté. C'était absolument délicieux !


L'endroit propose aussi une sélection de panini; celui au bœuf, pommes et fromage bleu est vraiment bon. L'ajout de bleu crémeux, dont le goût ne prend pas le dessus sur celui de la viande, ajoute une note piquante et onctueuse à la fois qui m'a ravi les papilles.


- l'endroit : simple et sobre avec son sol en béton et ses touches de couleur orange, le café a été pensé pour que ceux qui passent en vélo puissent emmener leur monture à l'intérieur du café. C'est d'autant plus apprécié qu'il est difficile de trouver un endroit où attacher son vélo près de l'avenue du Mont-Royal.


- le chocolat : c'est grâce à eux que j'ai découvert le chocolat Marou, que j'ai tout de suite adopté. Très fruité, ils l'utilisent d'ailleurs pour leur chocolat chaud.


- le service sympathique et détendu, et la carte des smoothies (je n'en ai jamais essayé encore par contre...) qui fait un clin d'oeil aux rues environnantes.


Pour finir, vous pouvez y acheter du café, un pichet à lait, une cafetière... bref, vous pouvez repartir équipé pour vous faire un bon café vous-même à la maison, mais que cela ne vous empêche pas de retourner les visiter...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire