mercredi 4 mars 2015

Rando d'hiver

Je ne suis pas spécialement frileuse mais aller marcher dehors en hiver, je n'y avais jamais vraiment pensé avant... L'an passé, pourtant, on l'a fait, et si on est bien équipé, c'est drôlement chouette ! Je vous ressors donc des photos qui ont un an (suite à un beau tri dans mes photos) d'une promenade bucolique aux îles de Boucherville.


Comme il s'agit d'un Parc national, on doit payer un droit d'entrée de 7,50 $. Vous pouvez en outre louer des raquettes ou des trottinettes des neiges, ou apporter vos propres skis de fond.


On s'est fait accueillir dès l'entrée par un groupe de cerfs de Virginie qui mangeaient paisiblement. Personnellement, ça suffit à me convaincre de faire une promenade dans la neige ! Ils seraient environ 120 sur les îles.


Il y a 3 sentiers balisés, entre 1,5 et 4 km de longueur, permettant une balade facile puisque les îles n'ont aucun relief. L'hiver, le parc ferme à 16h30, n'y allez donc pas trop tard pour avoir le temps d'en profiter ! Pensez à amener un petit casse-croûte et une Thermos de chocolat chaud; il n'y a que quelques machines distributrices pour vous dépanner si vous êtes arrivé les mains vides. 


Le parc propose aussi un forfait de soir, pouvant inclure selon votre choix, une pizza chocolatée, des raquettes et/ou une randonnée animée par un garde-parc naturaliste. Si cela vous tente, il n'y a plus qu'une dates de prévue cet hiver, soit ce vendredi ! Moi cette année, je passe mon tour :P


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire