vendredi 16 octobre 2015

Café Dispatch

Il y a quelques semaines, je suis allée luncher au café Dispatch, dans le Mile-Ex (le soleil éclatant qu'il faisait ce jour-là vous permettait de deviner anyway que c'était pas des photos très récentes). Celui-ci se situe en fait juste à côté du Manitoba (qui a des parasols rouges sur sa terrasse).


Si je suis allée au Dispatch, c'est avant tout pour goûter leur café, surtout que je n'ai jamais eu (pris) l’occasion d'aller les visiter dans leur camion, souvent présent aux événements où les foodtrucks montréalais participent. Ils torréfient leurs grains eux-mêmes dans ce même local où on peut s'asseoir pour boire son café ou grignoter. On s'attend donc à ce qu'ils l'extraient ensuite avec un amour infini.


Je n'ai pas fait attention à quelle origine de grain était proposée ce jour-là; une chose est sûre, il m'a beaucoup plu, parfumé et subtil, et le latte très réussi avec une mousse douce et onctueuse mais pas trop ferme.


Je me suis laissée tenter par des tartines à l'avocat sur un pain de seigle au carvi, avec un extra de fromage de chèvre. Les toasts sont absolument énormes ! J'en ai pris deux; avec un petit biscuit en plus, ça a été suffisant comme lunch.


Le seul désavantage à aller boire son café sur place, c'est le bruit des machines à l'arrière, car le local est en open space. Pour un petit lunch rapide, pas de problème, mais on n'y va pas pour discuter tranquillement avec des amis (à moins d'aller sur la terrasse).


Le café Dispatch s'est notamment fait connaître pour son café infusé à froid. Ça mérite donc d'autres visites... Ils ont également un kiosque sur le campus de McGill. Personnellement, je recommande chaudement d'y aller :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire