mardi 9 février 2016

Le café Parvis

Cette année, j'ai plongé pour le Indie Coffee Passport; même si je visite souvent de nouveaux cafés, je me suis dit que j'allais ainsi m'obliger à sortir un peu plus cet hiver (le passeport expire à la fin du mois -restez à l'affût pour la prochaine édition cet été !). Ainsi, quand je me suis retrouvée avec une journée libre en semaine, j'ai décidé de visiter le café Parvis.


J'avais déjà vu des photos des lieux, et c'est aussi beau que je l'imaginais; la peinture écaillée et la profusion de plantes donnent une touche vraiment agréable à l'endroit. Par contre, en arrivant à 13 h, je me suis retrouvée dans un brouhaha assez intense; la bonne nouvelle, c'est que 10 minutes plus tard, presque tout le monde était parti, et j'ai pu manger dans une ambiance calme.


Le menu du midi comporte des pizzas et des salades toutes plus créatives les unes que les autres; leur page Facebook me fait également saliver sévèrement. J'ai fini par choisir la pizza au gravlax; elle comporte également une purée de pois, de la crème citronnée, des câpres et des oignons marinés. Original et follement délicieux.


La portion est cependant petite, et tandis que j'hésitais entre une autre pizza (celle au canard m'avait tentée...) ou une salade, j'ai entendu la serveuse parler desserts avec une autre cliente... j'ai plongé pour la tarte au chocolat. Elle était excellente mais un peu riche; je n'ai même pas pu la finir !


Je recommande chaudement cette adresse; malgré l'achalandage, il y a pas mal de places assises et vous trouverez une place rapidement. La bouffe est divine et le café délicieux. J'ai déjà hâte d'y retourner !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire