dimanche 29 avril 2012

Menu du midi au Comptoir

Alors qu'on était dans le coin avec un collègue, j'avais d'abord envie d'aller voir le café Sardine de jour -pour voir sa 2ème face et surtout goûter les beignes ! Mais on nous a parlé du Comptoir, et j'ai décidé de suivre ce conseil. Côté bouffe, je batifole énormément, et je suis toujours plus tentée d'essayer des trucs nouveaux plutôt que d'aller une 2ème fois quelque part -sauf quand c'est un vrai coup de foudre très violent, ce qui est assez rare.


Le menu du midi est bref mais séduisant. Au choix : 3 entrées et 4 plats, ainsi que 2 choix de desserts moyennant un supplément. On a choisi pour commencer le tartare de canard fumé; celui-ci est servi avec une julienne de pomme verte et radis, et réalisé avec juste ce qu'il faut de moutarde. J'ai adoré.


J'avais ensuite choisi le plat de maquereau. Posé sur une purée de céleri-rave, il est servi notamment avec de larges tranches de tomates confites et des morceaux de coppa. Un mélange délicieux.


Mon collègue avait choisi les pâtes, et avait l'air de vraiment aimer ça; le lit de ricotta crémeuse sur lequel elles reposaient avait surtout l'air particulièrement cochon...


On n'a pas eu le temps de manger un dessert; par contre, comme l'enseigne stipule "charcuteries et vins", je serais tentée de revenir en soirée essayer le plateau de charcuteries et surtout, l'un des vins proposés -la carte semble assez longue et les bouteilles proposées soigneusement sélectionnées.


En outre, on aime voir les chefs à l’œuvre si on décide de s'asseoir au bar !

Prix : 14-16 $ pour le menu du midi avant taxes et pourboire (entrée incluse).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire