mardi 24 avril 2012

Vive le vélo à Montréal

Quand on aime se déplacer à vélo, je trouve qu'on est assez choyés à Montréal. Évidemment il ne faut pas comparer avec Amsterdam, mais on a une quantité décente de pistes cyclables, et également de chauffeurs qui ont compris qu'avant d'ouvrir une portière il faut vérifier si un cycliste n'est pas sur le point de passer à côté.

L'été dernier, inspiré d'un blog danois, est né Montréal Cycle Chic. Un régal pour les yeux, puisque les photoblogueurs sont inspirés et talentueux.


J'ai passé du temps à regarder régulièrement les photos magnifiques -toute une ode à Montréal et à ses cyclistes, que ce soit le cycliste du dimanche ou l'acharné qui l'utilise même lors des fortes tombées de neige. Mais outre le plaisir de regarder ces photos, j'espérais aussi y apparaître un jour. Parce qu'il faut le reconnaitre, moi aussi je cycle chic, et même très chic, surtout l'été -aaah les ptites robes et les jolies jupes qui donnent beaucoup de style... Mon vélo est une pure horreur à 2 roues, mais au moins je ne crains pas de le laisser dans la rue : il entame sa 4ème année sur le Plateau, et on ne me l'a toujours pas volé, je l'ai choisi exprès pour ça d'abord (et aussi pour pas payer cher).

Pour l'instant, je ne m'y suis pas encore vue, mais depuis une chute à vélo (à cause d'un autre vélo hahaha -je trouve ça ironique, mais pas drôle) je me promène avec un casque moche, et mon chic en a pris un sacré coup. Pourquoi mon casque est moche, c'est simple, j'avais tellement peu envie d'en acheter un (je suis un peu snob parfois, et un casque, ça aplatit mes beaux cheveux) que j'ai acheté le premier qui m'allait (peu importe la couleur, ils vont tous abîmer ma coiffure). Au passage j'ai appris que j'avais une petite tête, et le vendeur a pensé me consoler en disant que ça tourne plus vite que dans une grosse; et rétrospectivement je me dis que j'aurais quand même dû être plus critique dans mon choix de casque. Tant pis.


Je vous fait donc cadeau de cette belle tranche de vie, et je vous invite à parcourir le blog si vous ne ne le connaissiez pas déjà :P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire