vendredi 7 septembre 2012

Brunch perse

Un jour, un ami m'a proposé d'aller bruncher d'une omelette à la feta. Je trouvais ça bien intrigant, et j'étais évidemment partante. Il venait de me faire découvrir le Byblos, qui est tout de suite entrée dans ma liste de valeurs sûres, un endroit où je suis retournée maintes fois et que je fais découvrir à tous ceux qui ne connaissent pas.


Le Byblos sert de la cuisine du Moyen-Orient "traditionnelle et familiale"; dès qu'on entre, on a vue sur la magnifique murale, et dès qu'on ouvre le menu, on sait qu'on va vouloir prendre tout un tas de petits plats pour mieux goûter à tout, même si on sait déjà qu'on reviendra. Le menu explique en outre les habitudes culinaires du Moyen-Orient, et le tout à des prix très doux.


La dernière fois que j'y suis allée, j'ai repris l'omelette à la feta. Je n'ai qu'un commentaire à son sujet : ESSAYEZ-LA POUR COMPRENDRE. Par exemple, demain.
Je suis également fan de leurs yaourts -j'ai pris celui à la betterave un nombre incalculable de fois... cette fois, j'ai testé celui aux aubergines.


Autre conseil : installez-vous dans la grande salle, qui a une décoration magnifique : porte, tapis perse, céramique... On s'y croirait.


Comme on était 4, on a pu essayer plusieurs plats : rouleaux aux épinards, purée aux fines herbes... Les déjeuners sont accompagnés de confiture maison et d'une corbeille de plusieurs pains ayant différentes saveurs (pain sucré, pain au sésame, ...)


Le café, inclus dans le brunch, est excellent, mais il est également intéressant de goûter le thé...


Plutôt que de bruncher, un de nos amis a choisi le plat du jour à l'agneau, qui a reçu de bons commentaires.


Je conseille d'y aller, d'y retourner, pour le brunch, le dîner, le souper, et tout essayer, plusieurs fois. :)

Prix : Brunch omelette au choix/café/pains et confiture 9,75 $ avant taxes et service.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire