mardi 19 février 2013

Café-buanderie

Le café Vito, au coeur de Villeray, est un petit café équipé d'une buanderie à l'arrière, ce qui lui donne un charme très particulier. Même si vous n'avez pas de linge à laver, son bon café et son environnement accueillant seront propices à une petite pause.
Ayant déjà bu du café ce jour-là, j'ai préféré essayer le décaféiné; un peu doux mais réconfortant. Bref, plaisant.


Tout un tas de sandwichs et de wraps vous attendent; végé, poulet, etc. avec un tas de garnitures délicieuses et variées (par exemple, aubergines et houmous pour le végé -et encore un tas d'autres affaires que j'ai oubliées : les garnitures sont nombreuses et attrayantes). J'ai opté pour celui au crabe, qui était accompagné d'un tas de légumes et d'une bonne mayonnaise.


L'ambiance était tranquille en ce vendredi midi de forte neige (il y a une dizaine de jours déjà), ce qui fait qu'on ne se sent pas pressés de partir de ce tout petit café où les places assises sont rares. Quelques habitués passent prendre un café à emporter, échangeant quelques mots avec les employés au passage.

Pour les dents sucrées, quelques gâteaux (muffins, etc.) trônent sur le comptoir, bien tentantes...  et que dire des douceurs dans la vitrine ainsi que sur les étagères au fond : énorme pot de Nutella, quelques biscuits de marque Tortina (bon dieu que je les aime, ceux-là !) ... inspirés par la quiétude des lieux, on se laisserait tenter sans regrets, bercés par le ronronnement d'une machine à laver.



2 commentaires:

  1. J'aime trop les petits cafés comme ça dont Montréal a le secret ! Merci pour l'adresse, que je note, comme ça, un jour, si jamais... - l'espoir me fait vivre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haaa la douceur de vivre montréalaise ♥

      Supprimer