lundi 15 juillet 2013

La Tamalera

De la "haute cuisine de rue mexicaine", rien de moins. C'est ce qu'annonce la Tamalera, petit resto du Mile-End ouvert depuis environ 3 mois, et c'est vraiment ce qu'on y retrouve : des saveurs sud-américaines délicieuses, dans un décor coloré et accueillant; bref, de quoi être comblé.

En bas à gauche : le magnifique plafond des toilettes !
J'ai d'abord voulu goûter une boisson, et j'ai décidé de tester la horchata, une sorte de boisson de riz, délicieuse au début, mais qui semble devenir douceâtre lors des gorgées suivantes. J'ai d'abord adoré puis je n'ai pas pu la finir. Bref, je suis divisée sur ce que je pense de ce breuvage... J'ai ensuite opté pour un tamale au fromage, qui m'a rappelé mon voyage en Équateur.. délicieux !


Comme j'aime l'hibiscus, j'ai ensuite opté pour les tacos aux fleurs d'hibiscus; ceux-ci arrivent, au nombre de 3, avec un petit pot de haricots rouges; ils sont garnis généreusement de verdures et fromage, et vous pouvez en contrôler le niveau du goût épicé en ajoutant de la sauce (petit pot de sauce verte sur la photo). En ce qui me concerne, quelques micro-gouttes ont été suffisantes...


Les fleurs d'hibiscus ont été marinées et ne présentent pas leur astringence habituelle, mais plutôt un léger goût sucré. Voici une vue de l'intérieur des tacos :


On peut compléter la visite en magasinant dans le petit coin-épicerie au fond; je me suis laissée tenter par une tablette de chocolat noir mexicaine, réalisée à partir de fèves de Criollo :


Prix : plats 8 - 12 $ avant taxes et pourboire. La Tamalera propose aussi des brunchs !


1 commentaire: