mercredi 21 janvier 2015

Une journée dans le Vieux Montréal

Il y a une semaine, c'était ma fête, et pour l'occasion mon amoureux et moi on a laissé bébé dans la famille et on a passé une belle journée à deux dans le Vieux Montréal. La première partie se passera de photos, on a essayé le Spa Scandinave avec un massage suédois. On avait déjà essayé plusieurs fois des spas en extérieur mais il faisait vraiment trop froid cette semaine-là. Pour un spa intérieur, j'ai vraiment aimé, c'était très calme et plus grand que je pensais. La détente a été totale.


On est ensuite allés discuter au Flyjin Café. Situé plus ou moins en face d'Olive+Gourmando, ce petit café sert de délicieux cafés de Anchored Coffee (de Nouvelle-Écosse), des thés, des jus d’orange frais ainsi que des petites douceurs comme des croissants et des beignes, et du chocolat Marou.


Le local est petit mais très joli; un comptoir en angle accueille quelques buveurs. En ce samedi après-midi frileux, on a pu passer un long moment à parler tranquillement devant de grandes tasses de latte, dans une atmosphère calme.


On a ensuite soupé chez Mangiafoco. On avait entendu parler de leur bar à mozzarella qu'on avait hâte d'essayer ! Les plats arrivent de la cuisine sur un convoyeur vitré, sur lequel on peut s'installer pour manger.


Les mozarelle sont servies sur plateau d'ardoise avec les accompagnements choisis; on a opté pour la salade de tomates, les artichauts marinés, ainsi que de la coppa et du culatello. On était à la seule période de l'année où la burratina n'est pas disponible; on a donc choisi la mozarella di buffala du Québec nature et celle qui est fumée sur place. Elles étaient fondantes, totalement jouissives, et les accompagnements étaient délicieux.


Comme on avait très faim, on a ensuite pris une pizza chacun, à l'encontre des recommadations de la serveuse. Mon chum a opté pour la calzone, qui est servie surmontée d'une tapenade d'olives, et moi pour la maiale, avec du porc effiloché, chou-fleur, gremolata, mozzarella et une crème à l'ail et au safran. Une combinaison originale pour une pizza que j'ai pu engloutir en entier (ce qui n'est pas le cas de Monsieur :P ). On a accompagné tout ça d'une bière pour lui et un cocktail pour moi.


Gros coup de coeur pour le resto, surtout le côté bar à mozzarella. La musique m'a semblé un peu forte; comme on était près de la vitre, ça ne nous a pas trop dérangés mais je ne suis pas sûre que j'aurais aimé être plus au centre de la salle. Globalement, une belle expérience à renouveler !

Prix : 150 $ après taxes et service.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire