jeudi 5 février 2015

Anatomie d'une recette

Une recette, ça part d'un ensemble d'ingrédients que l'on combine de façon plus ou moins créative... Finalement, c'est comme un jeu ! Ainsi, pour son projet de graduation à l’Académie Artemis à Amsterdam, l'artiste Leonie Anholts a créé un jeu de dominos avec de la bouffe.


Différents ingrédients sont immédiatement reconnaissables, tels que le persil, le safran, mais aussi un insecte... Un livret est fourni avec le jeu, qui présente différentes recettes qu'on peut réaliser avec les ingrédients proposés.


L'idée est que le gagnant, c'est-à-dire le joueur qui, le premier, a utilisé tous ses dominos, choisisse la recette à réaliser le soir même, qui doit comporter le dernier ingrédient qu'il a joué.


Ainsi, la bouffe retrouve son rôle socialisateur puisque le prélude au repas est un jeu qui permet de réunir tout le monde. En outre, l'éternelle question "qu'est-ce qu'on mange ce soir?" ne se pose plus... jusqu'à ce qu'on ait épuisé toutes les recettes du livre...


...en théorie seulement, car ce projet n'est pas commercialisé. Il s'agit néanmoins d'une idée charmante; ludique et original, le domino-bouffe est en outre incroyablement beau. Personnellement, j'aimerais beaucoup en avoir un jeu dans ma cuisine, car cela ferait une déco fantastique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire