dimanche 18 décembre 2011

Le Placard

Le café Le Placard serait mon QG s'il ne fermait pas si tôt en semaine; étudiante, j'irais clairement travailler là avec mon ordi et mes livres. C'est que c'est calme, le café est bon, la bouffe proposée est variée, et en plus ils ont une démarche vraiment intéressante : ils n'acceptent que les paiements en argent comptant pour ne pas encourager les frais bancaires, ils s'approvisionnent localement (les brownies viennent de chez Crémy, donc j'ai déjà un peu parlé), l'espace est disponible en-dehors des heures d'ouverture pour tout événement, privé ou non, comme l'UPop : http://www.upopmontreal.com/ À l'arrière se trouvent des vêtements recyclés, à essayer et à acheter; et la décoration est vraiment chouette, que ce soit les lampes faites de photos d'escaliers extérieurs du Plateau, la vieille caisse-enregistreuse dont le tiroir contient les petits sacs de sucre ou encore l'étagère où s'alignent des bocaux de thé...
Bref, un lieu hautement fréquentable.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire