vendredi 23 décembre 2011

Pyrus bistronomique

Note (2014) : ce restaurant a fermé, remplacé par Cirkus.

J'avais repéré ce restaurant depuis quelques temps, dans divers blogues de bouffe; il est relativement récent puisque j'habitais en face de ce local il y a 2 ans, mais c'était un autre restaurant qui l'occupait. Bref, je l'ai proposé pour notre repas de Noël au bureau, et il a été approuvé. Nous avons eu un menu pour groupes, avec 3 choix d'entrées, de plats et de desserts.

Il y a d'abord eu un potage à la citrouille accompagné de boudin et de caramel balsamique; j'ai pu goûter au boudin, pour la 2ème fois de ma vie. Si la première fois n'avait pas été concluante, je l'ai trouvé ici tellement goûteux que je me suis réconciliée à vie : il n'y a pas forcément de mauvais boudin mais surtout de mauvaises façons de l'apprêter.


Une autre entrée était le foie gras, servi avec divers à-côtés : betteraves jaunes, marinades diverses, etc...


En ce qui me concerne, j'avais choisi le tartare de saumon biologique "fumé minute"; c'est-à-dire qu'ils le mettent sous cloche et injectent de la fumée. Je n'ai senti le goût de fumée que sur la salade, mais c'était vraiment excellent.


Le restaurant propose de nombreux plats en cocottes individuelles; j'ai décidé de tester la joue de veau, accompagnée d'os à moelle et divers petits légumes. La tendreté de la viande était incroyable.


Il y avait également une cocotte de fruits de mer :


Et une entrecôte avec une sauce au foie gras; tout le monde semble avoir adoré son plat !


J'ai pu goûter à tous les desserts, sur simple demande à mes voisins. Le gâteau au chocolat sans farine était goûteux, ferme et moelleux à la fois...


Pour ma part, j'ai choisi le Baba, dont le whisky à l'érable et le petit pot de crème étaient servis à part, afin que chacun arrose comme il veut son gâteau. La crème glacée au fromage à la crème était extrêmement onctueuse...

 

Je n'avais même plus faim pour une bouchée du dernier dessert, une tarte tatin accompagnée de sa glace au Cheddar de 8 ans... je me suis quand même laissé tenter, et j'ai adoré. Elle n'était pas trop sucrée -et c'est la seule critique que je pouvais faire après avoir goûté autant de choses en quelques heures.


Tout ça m'a donné de revenir, et pourquoi pas plutôt essayer le brunch... Mmmmm !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire