lundi 27 août 2012

Bruncher chez Rhubarbe

J'ai déjà parlé de la jolie pâtisserie Rhubarbe, mais uniquement de ses gâteaux; elle propose également des brunchs le dimanche depuis quelques mois, dont la carte apparaît quelques jours avant sur sa page Facebook.


Tous les brunchs proposés commencent par des scones, ce jour-là au maïs et piment d'espelette, tendres et délicieux.


On a ensuite le choix entre 5 plats sucrés ou salés; tentée par la gaufre aux bleuets et crème au citron, je me suis finalement décidée pour les oeufs brouillés, parce qu'en fait je ne sais pas faire de bons oeufs brouillés. J'avais vu une amie en faire avec conviction, y ajoutant un peu de crème et cuisant le tout au bain-marie... bref, j'avais envie d'en goûter des similaires, qui soient faits dans les règles de l'art. Et c'était excellent : moelleux, avec en outre le bon petit goût de l'huile de truffe... à déguster lentement pour mieux en profiter. (et accessoirement, trouver une bonne vidéo qui explique le procédé et apprendre enfin à en faire).


La salade de tomates est servie avec du fromage ricotta et 2 oeufs mollets, ainsi que des tuiles au parmesan. La vinaigrette est délicieuse, mais on n'a pas réussi à en deviner le secret...


Pour finir, une petite note sucrée avec des étagés, c'est-à-dire une superposition de... plein de bonnes choses. Mousse à la fraise, génoise, confiture, pistache, une avalanche de textures et de goûts différents. J'en aurais bien mangé le double.


On peut repartir avec d'autres douceurs, telles des confitures, du café, ou encore de l'eau d'érable (mais bon, ça c'est pas eux qui le font par contre) ou juste des idées de déco. Moi, évidemment, j'ai pris 2 pâtisseries...


Prix : 16 $ le brunch, café ou jus inclus, avant taxes et pourboire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire