lundi 20 août 2012

Dîner de cons

Aaaah celle-là elle était facile !! On est allées entre filles chez Les Cons servent, une petite soirée intime, à 3, si sympathique que faire des photos était largement secondaire -d'où la qualité médiocre desdites photos, d'avance pardonnez-moi.


Outre une petite terrasse, jolie mais avec vue sur la rue Papineau assez passante (passante en voitures et non en gens), l'intérieur est chaleureux, avec notamment une immense étagère -pleine, vous l'aurez deviné, de conserves, qu'on peut acheter avant de régler l'addition.


Côté menu, c'est très diversifié : viandes, poissons, pâtes maison, c'est court à lire mais pas à choisir puisque tout a l'air bon. Heureusement, on nous offre des pacanes épicées à grignoter tandis qu'on tente de faire un choix. 


Grande fan des soupes froides, j'ai voulu essayer le gaspacho rustique. Épais et goûteux, un excellent départ. J'ai failli lécher mon assiette -heureusement, la corbeille de pain m'a permis de faire l'équivalent, mais de façon plus polie.


Une de mes amies avait pris le saumon croustillant, sauce tonnato et asperges vertes, et l'a adoré.
Au passage, j'ai découvert cette sauce au thon (qui se dit tonnato en italien), qui est souvent servie avec du foie de veau.


Comme plat, on avait notamment commandé des papardelles au canard confit, servies avec un peu de brocoli et de peau de canard croustillante avec un jaune d'oeuf. Délicieux.


J'ai voulu essayer les pétoncles poêlés, servis avec des spätzle, quelques feuilles de Bruxelles, des champignons et du jus de veau. C'était très fondant, bien croustillant sur le dessus, et les spätzle moelleux. J'aurais juste aimé que le chou de Bruxelles ne soit pas cru.


La guédille de homard a moins convaincue; en fait, c'était vraiment bon, mais on espérait peut-être une version plus originale, peut-être plus revisitée. Néanmoins, le homard était vraiment bon et en quantités généreuses.


La soirée avançant, le niveau sonore était devenu vraiment élevé, et on a préféré aller au parc Laurier manger une glace pour le dessert, une ambiance tranquillle pour se raconter... bin des trucs de filles.
Néanmoins, la carte des desserts est alléchante, la liste des vins est impressionnante, et le rapport qualité/prix globalement excellent. On y reviendra :)


Prix : environ 8 $ une entrée, 20 $ un plat, avant taxes et services. Nombreux spéciaux toute la semaine comme les vendredis "Fish and chips" ou les samedis "Raviolis maison".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire