vendredi 3 août 2012

La petite cuisine

Je ne me maquille pas.
D'abord, je n'ai jamais vraiment eu pas d'intérêt pour la chose.
En plus, ma philosophie est que, les jours où tu n'as pas le temps de te maquiller, au moins personne ne te fait la remarque que tu as l'air fatiguée aujourd'hui...
Pourtant, je me suis enfin décidée à acheter du rouge à lèvres. Un rouge, très rouge, qui s'appelle "are you red-dy".

C'est parce que je suis tombée en amour avec le style de rouge à lèvres de Rachel Khoo. Au passage, j'ai réalisé combien un beau rouge rend les dents plus blanches, et les yeux bleus plus bleus...


En fait je ne voulais pas tellement parler de rouge à lèvres (quoique ça fasse une intro originale), mais de sa bouffe bien sûr !! Anglaise installée à Paris, Rachel Khoo cuisine, écrit des livres, et a même reçu des clients dans son petit appartement -un mini-restaurant pour deux personnes, où elle servait son interprétation savoureuse de classiques de la cuisine française. C'est bien dommage qu'elle ait cessé... elle nous livre néanmoins une carte de ses endroits préférés à Paris, ça compense un peu mais j'aurais aimé manger chez elle à mon prochain passage là-bas... (discuter bouffe et rouge à lèvres par exemple).


Cependant, on peut reprendre ses petits plats à la maison, en regardant les extraits de ses émissions ou en achetant un de ses bouquins. Je n'ai exploré que la première option pour l'instant, où Rachel cuisine dans sa minuscule cuisine avec beaucoup de bonne humeur et de fraîcheur, mais j'ai déjà envie de faire des muffins croque-madame ou une bonne quiche lorraine traditionnelle -au passage j'ai appris que je devrais badigeonner du blanc d'oeuf sur la pâte pour éviter que l'appareil la détrempe, un détail sympathique à savoir. Il paraît qu'il y en a plein d'autres dans ses livres, je pense donc que je vais me gâter avec un beau livre de cuisine...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire