vendredi 26 octobre 2012

Conserver les dernières fines herbes du jardin

Avec les températures qui descendent (quoique la météo me fait mentir, on a un redoux cet après-midi), certaines fines herbes dépérissent. Si vous n'avez pas la place / l'ensoleillement / l'envie de les rentrer pour les cultiver à l'intérieur cet hiver, vous pouvez tenter de prolonger la durée de vie de votre dernière récolte.


Il s'agit tout simplement de réaliser du pesto et de le congeler dans des bacs à glaçons. Il suffit de reprendre ma recette (ou toute autre que vous préférez) et de remplacer la roquette par le même volume de fines herbes, séparément ou en mélange.


Par exemple, mon pied de persil était particulièrement rebondi, c'est lui que j'ai choisi pour mon premier essai.



Comme je n'ai pas des dizaines de bacs à glaçons, j'ai démoulé le lendemain mes blocs de pesto pour les mettre dans un sac, au congélateur... et faire une autre batch avec de la coriandre. Attention, dans ce cas, on évite de mettre du parmesan, le mariage est moins réussi.


Quelques jours plus tard, j'ai ressorti quelques cubes de pesto de persil pour faire une sauce à spaghetti. Délicieux :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire