lundi 15 octobre 2012

Le but du chocolat : exister pour les femmes

Lors de mon voyage à New York, je suis tombée sur un livre adorable au marché de Chelsea. Écrit par un artiste appelé Edward Monkton, il a pour titre "The lady and the chocolate". Orné d'une illustration super mignonne, il n'en fallait pas plus pour que je commence à le lire sur place.


L'histoire est hilarante; en résumé, le chocolat tente de convaincre la femme de le manger. Elle résiste et tente d'être forte, car elle ne veut pas grossir.


Malgré les tentatives du chocolat, elle parvient à être assez forte pour refuser de le manger; le chocolat verse alors une larme, ce qui convainc cette femme au grand coeur de finalement lui céder... et elle se sent alors extraordinaire. La conclusion, c'est que le chocolat est fait pour être mangé par les femmes : merci donc de ne pas lui refuser sa raison d'être, et MANGEZ-LE ! Cela prouvera votre générosité.

Si ça ne vous tente pas de lire, voici une version animée  :




Au passage, profitez-en pour parcourir le site Web de l'artiste. Je le trouve vraiment drôle et je suis pas mal contente de l'avoir découvert; par ailleurs, Wikipédia m'a appris qu'Edward Monkton n'est qu'un pseudo pour Giles Andreae, qui a créé tout un tas d'autres illustrations sympathiques. Par exemple, la baignoire de chocolat. :)


Ok, là je crois que ça fait assez de chocolat pour aujourd'hui :P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire