vendredi 23 août 2013

Bonne bouffe à Granby

Au cours d'un déplacement professionnel à Granby, une collègue m'a parlé de l'Attelier Archibald dont elle avait entendu parler à la télé, et qu'elle voulait essayer. Lorsqu'on est en déplacement, on cherche généralement à juste se rassasier, assez vite et pour pas trop cher; de toute façon, les options sont souvent limitées.
Notre visite à l'Attelier Archibald a donc été une magnifique découverte.


Installé dans un ancien bâtiment d'Imperial Tobacco, l'Attelier Archibald a été créé par Laurent Godbout, chef propriétaire de plusieurs restaurants à Montréal. Ici, la thématique est : "restaurant de cuisine ouvrière". Une bouffe simple mais délicieuse. On a choisi des plats dans le menu du jour; j'ai bêtement été séduite par la présentation du beurre.


Après une bonne petite soupe, nos plats sont arrivés; on avait hésité toutes les deux entre les mêmes plats, on les a donc commandés en se disant qu'arrivées à mi-chemin, on s'échangerait les assiettes. J'ai donc débuté avec les brochettes tempura, accompagnées d'une petite sauce délicieuse et d'une salade d'inspiration thaïe. Je ne me souviens pas de quel poisson il s'agit, mais je l'ai trouvé délicieux : très bien cuit, encore fondant, avec une panure légère et un peu croquante.


L'autre plat, une belle pièce de bœuf magnifiquement grillée, était accompagnée de salade et d'une salsa légèrement épicée.


J'étais plutôt repue mais j'avais une grosse envie de chocolat; quand on m'a énoncé les desserts, j'ai décidé de tester la ganache avec son crumble style palet breton au beurre salé. La ganache était soyeuse et forte en chocolat, un chocolat noir puissant et fruité. Extatique.


Au final, après taxes et pourboires, le repas m'a coûté 30 $. Un rapport qualité-prix excellent, dans un resto au cadre magnifique. À revisiter au prochain passage à Granby !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire