lundi 2 décembre 2013

Adresses gourmandes sur Van Horne

À proximité du métro Outremont se trouvent quelques adresses intéressantes; je ne parlerai que de deux d'entre elles ici, mais il y a un tas d'autres places sympathiques... que je visiterai une prochaine fois (pour votre plus grand plaisir).

Tout d'abord, le café Prague est un bel endroit pour casser la croûte; on y propose notamment des tapas tchèques : vous aurez ainsi un brunch ou un lunch purement atypique !


Différentes formules sont disponibles; on a choisi chacun 2 tapas accompagnés d'une salade. Le café propose aussi des plats du jour et des soupes. Ici, saumon fumé d'une part, et rôti de bœuf et fromage bleu de l'autre. Les bouchées sont à la fois délicieuses et vraiment jolies !


La salade qui accompagnait ce jour-là était constituée de fenouil et agrumes, un mélange frais et délicieux !


Le café est réalisé sur une belle machine à levier datant de 1965. L'endroit est très joli et vraiment sympathique; on s'y est rendus en semaine, et l'ambiance était agréable et détendue.


L'endroit propose aussi plein de pâtisseries; une bonne raison pour y retourner !


Cependant, on avait plutôt envie de continuer notre virée gourmande chez Mamie Clafoutis.


Je me suis laissée tenter par un thé aux perles du dragon de chez Camellia sinensis; le thé vert est roulé à la main, les feuilles se déroulent donc doucement lors de l'infusion. Un agréable parfum de jasmin s'en échappe...


J'avais décidé d'essayer le "Mamie kouign", une sorte de kouign amann garni de noisettes. Très généreux, je n'ai pas pu le finir...(quel bonheur de le finir au moment du dessert pour le souper !)


Mon chum a choisi le "Oh mon Dieu" : une chocolatine aux amandes absolument décadente !! (visible en arrière-plan).
Bref, deux adresses chouettes : bonne bouffe, ambiance tranquille, idéal pour une journée de congé qu'on a envie de passer de façon paresseuse... :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire