mercredi 9 mai 2012

5 à 7 "vicieux"

Le Vices & Versa s'affirme comme un bistro du terroir, et il remplit pleinement sa mission : sa carte comprend une foule d'alcools québécois, et la "boustifaille" proposée pour accompagner tout ça fait la part belle aux fromages d'ici. Les murs sont ornés de peinture (d'artistes d'ici), et ils organisent parfois des évènements (avec des artistes d'ici).
J'ai habité, durant quelques mois, si près que je ne m'y rendais même pas en vélo, mais à pied. Je l'ai ainsi fait découvrir à pas mal de monde pour qui sortir signifiait forcément aller au centre-ville ou sur le Plateau.
La semaine passée, on s'y est rendus entre collègues pour un 5 à 7 - l'équivalent québécois de l'apéro.


Malgré un choix impressionnant de bières de microbrasseries québécoises, j'ai choisi l'hydromel aux framboises, sucré à souhait, vraiment gourmand, provenant d'un verger de Mirabel, Intermiel.


Pour grignoter, la carte comprend notamment un plateau de "vices" : une sélection de 3 à 7 fromages et pâtés, à choisir selon l'humeur -ou ce qu'on a dans son verre. Nous, on a carrément pris les 7 vices ! Il y a 5 fromages et 2 pâtés, accompagnés d'amandes, d'olives, de quelques confits, et d'une quantité généreuse de pain.


Les pâté de foie sont au poivre rose et aux fines herbes; les fromages sont : un bouton de culotte (chèvre frais), du El Niño vinifié, du Jersey du fjord, du Sirocco (un type de morbier), et mon préféré : la Brise des vignerons, de type camembert.


On a aussi goûté à la pizza à la viande fumée; le goût rappelait un peu celui de la tarte flambée : c'était excellent !!


Prix : 19 $ le plateau de 7 vices; 4,25 $ pour une bière, environ 6 $ pour un cidre ou hydromel, avant pourboire.
Hautement recommandé pour les 5 à 7 et les soirées entre amis !!! Voici un aperçu de ce qui peut vous attendre côté bières... un choix vraiment large et intéressant !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire