dimanche 6 mai 2012

Brunch de filles dans HoMa

2014 : le bistro a fermé, mais vous pouvez passer à la Station InVivo au parc olympique, qui est également une coop de travail.

Je ne m'en cache pas : en tant que résidente du Plateau, je sors plus souvent près de chez moi. J'ai beau dire que j'aime Montréal, j'y ai mes coins favoris, et certains quartiers sont sous-représentés dans mon blogue. Pour me sortir loin de chez moi, ça me prend une bonne raison. Par exemple, bruncher avec 2 amies qui ont récemment acquis un condo dans Hochelaga. Pas ensemble, mais chacune avec son chum. Bref, on a décidé que ça prenait une visite gourmande dans leur quartier (et même d'autres sont en vue... il y a un tas de places sympas là-bas !) On a opté pour le bistro In Vivo.


Il s'agit d'une coopérative de travail, dont le site Web explique que "Le nom usuel de la coopérative est In Vivo avec en sous-titre Bistro culturel engagé." Entre la présence d'une scène pour les concerts, les tableaux aux murs, la présence de bières de microbrasseries québécoises sur la carte, on n'a pas de mal à croire, dès qu'on y entre, à la vocation du lieu de s'impliquer au niveau local.


Pour commencer, on nous a offert des petites douceurs. Ça a l'air énorme sur la photo, mais ce sont vraiment des bouchées (des bébés muffins aux fruits rouges, disons :P ).


On s'est gâtées avec de bons latte avec une mousse onctueuse.


Tous les brunchs sont accompagnés de patates poêlées et d'une coupe de fruits frais. Je me suis décidée pour le pain doré, réalisé à partir de panettone, cette délicieuse brioche italienne aux raisins secs, et servi avec des pommes et des noix. Copieux et savoureux.


Pour Isabelle c'était la crêpe fruits rouges et chocolat, ainsi qu'un généreux shooter de sirop d'érable, et apparemment c'était drôlement bon (j'avais failli choisir ça d'ailleurs).


Seule Nathalie a opté pour du salé : un grilled-cheese au fromage de chèvre et jambon réalisé dans un pain érable-pacanes-canneberges. (ça aussi j'ai pensé à le choisir)


Le petit détail mignon : les bouteilles avec leur logo.


Prix : 11-13 $ avant taxes et pourboire pour les assiettes brunch présentées ici. Il est conseillé de revenir pour les bières :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire