mardi 3 juillet 2012

Carte de voeux faite maison

Une petite idée de carte à faire soi-même... ça prend juste des tampons encreurs et un bouchon en liège, ainsi qu'une carte dans un beau carton épais, et éventuellement un stylo doré (acheté par exemple chez O. de S. -mais je ne veux pas leur faire de la publicité).

On commence par déterminer la ou les formes qu'on veut imprimer. Je me suis uniquement tournée vers le triangle, en m'inspirant d'un design trouvé sur un blogue. Un petit conseil, ne faites pas comme moi et dessinez plutôt la forme au crayon à mine : le gros marqueur noir a fait des traces lors de mes encrages. 


On découpe ça au cutter.


Vient alors le moment d'encrer et disposer les formes selon l'inspiration.... Pour régler le problème des marques noires, j'ai finalement découpé la surface du liège, sans parvenir à quelque chose de parfaitement plan (bouh quelle amateure), d'où le fini un peu grossier, non uniforme, lors de l'encrage; mais finalement, j'ai trouvé ça assez joli.


Des petits ajouts au stylo doré peuvent permettre de donner plus de caractère à la carte. Sans chercher à me vanter, elle était pas mal plus jolie en vrai qu'en photo, et mon chum n'a même pas remarqué qu'elle était faite maison, ce qui est une mini-victoire pour moi :)


Si vous vous lancez aussi là-dedans, montrez-moi vos créations !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire