mercredi 25 juillet 2012

Festin à la grecque

Quand on parle de cuisine grecque, on pense souvent à des brochettes et du tzatziki, peut-être aussi quelques bonnes olives. La bonne cuisine grecque est, en fait, relativement méconnue; elle est pourtant savoureuse et abordable, notamment au restaurant Ouzéri, situé dans la pointe que forme la rue Gilford avec la rue Saint-Denis. 


La carte comprend une multitude de plats alléchants; il faut donc faire un choix cruel. Heureusement, comme on était nombreux, on ne s'est pas gênés pour piquer une bouchée dans l'assiette de nos voisins afin de goûter à un maximum de plats. Notamment le fromage, flambé et arrosé de citron devant nous, était délicieux; je vais sans aucun doute en reprendre la prochaine fois.


Il y a également un grand choix de mezze. On a pris notamment des olives et feta marinés, ainsi que de la pieuvre; c'est un plat que j'ai souvent essayé ailleurs et qui s'est révélé généralement caoutchouteux. Ici, il était réalisé à la perfection, c'était incroyablement fondant et délicieux.


J'ai pris comme plat de résistance des pétoncles au fromage; savoureux et fondant, en plus d'être une portion généreuse. Juste parfait.


J'ai goûté à l'agneau au féta dans l'assiette de mon chum; J'ai trouvé le plat un peu trop salé, mais c'était bien son seul défaut -mineur de surcroît. C'était plutôt délicieux !


La carte comprend également différents types de feuilletés plutôt alléchants; on a vraiment l'embarras du choix...


Quelques dents sucrés ont décidé de se laisser tenter par un dessert... ici le baklava, qui a reçu pas mal d'éloges :


Avec mon amoureux, on s’est partagé un cheesecake au chocolat blanc, pistaches et framboises, mais c'est vraiment parce qu'il nous faisait de l'oeil sur la carte, en fait on n'avait vraiment plus faim mais on est d'incorrigibles gourmands.


On a accompagné tout ça d'un bon vin blanc, parce que le restaurant propose une grande sélection de bonnes bouteilles à des prix plutôt doux.


On y était un jeudi soir, mais il paraît que le week-end il y a encore plus d'ambiance -à la grecque. Bon, beau, abordable : un nouveau resto dans ma liste des favoris !

Compter autour de 60 $ avant vin et pourboire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire