lundi 16 juillet 2012

Réviser ses classiques

2015 : le restaurant s'appelle désormais le Nid Poule.

Parfois, on oublie ses classiques. 
Je veux dire qu'il y a des endroits qu'on aime et où va souvent, puis tout à coup on n'y pense plus et on ne le visite plus, alors que c'est une valeur sûre. Ma liste de classiques oubliés n'est pas très longue, mais le brunch chez la Grand-Mère Poule est notamment une option qui a été renouvelée à maintes reprises dans le passé avec toujours autant de plaisir, et où on est enfin retournés.


Par contre, je n'ai pas pensé à élucider le mystère; le restaurant s'appelait la Mère Poule à sa fondation en 2000, et est devenu un jour la Grand-Mère Poule. Est-ce parce qu'elle a fait des petits, avec une succursale sur Beaubien, une sur Mont-Royal, une sur Masson et une à Mont-St-Hilaire (est-ce que j'en oublie une) ?

J'ai débuté avec un café au lait, et ce n'est pas sur ce point que la Grand-Mère a bâti son succès : ça ne goûtait presque que le lait.


Par contre, il y a un tas de jus frais proposés, dont le "coqtail" du jour :) Ce jour-là, il contenait notamment du jus de raisin (ici en arrière-plan); j'ai pris le jus d'oranges fraîchement pressées, dont on m'a servi une bonne rasade.


J'ai ensuite tenté de voir quels déjeuners je n'avais jamais essayés, et j'ai tenté "La Poule Sara(sin)" - qui contient notamment, vous l'aurez deviné, 2 crêpes au sarrasin. J'adore les oeufs pochés, mais cette fois j'ai choisi retournés.

Mes premières expériences de brunch au Québec ont été assez intenses d'ailleurs, comme tout Français qui arrive ici j'imagine : vous les voulez comment, vos oeufs ? (frais pondu sous mes yeux c'est possible ?) Vous voulez des rôties ou un muffin anglais ? (quoi des rôtis ? Aaaah mais non elle parle de toast !) Pain brun ou pain blanc ? (avec l'accent français j'ai déjà dit "brun" et une serveuse a compris "blanc" parce que le son se forme pas à la même place dans la bouche)


Comme la photo est très explicite, je en vais pas m'éterniser. On est ressortis bien contents et rassasiés. Vivement la prochaine !


Prix : 11-13 $ le déjeuner gourmet avec café filtre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire