mardi 13 novembre 2012

Les burgers de Victor

Au cours d'une brève escapade à Québec pour le travail, je me suis fait recommander d'aller manger chez Victor. Leur spécialité : le burger. Ils ont plusieurs succursales à travers la ville, mais c'est celle à côté de la gare que je suis allée visiter.


L'endroit est coloré et sympathique, et le service efficace. Le restaurant est situé au rez-de-chaussée d'une tour de bureaux, ce qui signifie que peu avant midi, de grandes vagues de monde qui désirent être servis rapidement arrivent. Malgré une carte alléchante, allant de burgers classiques à d'autres très inspirés (canard et betteraves confites, ou encore bleu et pommes), j'ai pris le burger du jour : porc laqué à l'anis, avec salade de carottes, fenouil et coriandre.


C'était totalement excellent; un petit goût asiatique frais, l'anis juste assez présent (normalement je n'aime pas vraiment l'anis, mais ici il venait sublimer l'ensemble), des quantités généreuses, et un service très souriant. Ça donne envie de revenir, pour continuer à explorer leur carte.


En sortant, une oeuvre à admirer : "Rêver le nouveau monde", une installation créée en 2008 pour le 400ème de la ville. L'artiste, Michel Goulet, a réalisé 40 chaises ornées de citations d'auteurs et poètes d'ici (dont Émile Nelligan, Leonard Cohen, Gilles Vigneault, ...)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire