J'ai passé mes premiers mois à Montréal dans le Mile-End, et j'ai adoré le quartier. On m'a notamment fait découvrir le petit resto "la lumière du Mile-End" assez rapidement, et j'ai tout de suite accroché sur l'ambiance de l'endroit et la gentillesse de la propriétaire. Comme j'avais à faire dans le coin récemment, j'y suis retournée pour la première fois depuis longtemps. Quelle erreur d'avoir attendu aussi longtemps : je suis totalement retombée sous le charme de l'endroit !!
Le restaurant est végétarien et propose des wraps et sandwichs appétissants; certains sont aussi végétaliens et sans gluten. Aussi, ce jour-là, le plat du jour était un curry pour lequel je me suis laissée tenter. Il y avait encore une table de libre à la petite terrasse en arrière -un secret bien caché !
Le curry était servi sur un lit de riz brun et accompagné d'une variété de crudités; la sauce, à base de lait de coco et tomates, accompagnait à merveille le mélange de différents légumes -dont du chou-fleur parfaitement cuit, encore légèrement croquant- et de pois chiches, qui viennent apporter une touche de protéines au plat.
Parfaitement comblée, je suis repartie avec un petit carré de fudge pour manger plus tard; j'ai adoré la quiétude de la terrasse et la fraîcheur des plats. Un endroit sympathique où revenir explorer la carte et déguster un smoothie durant les chaudes après-midis d'été.
Prix : plat du jour 10 $ avant taxes et pourboire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire