lundi 17 février 2014

Brunch au Moineau

Le Sparrow est un restaurant du Mile-End qui n'a pas vraiment d'enseigne (à part une tête de moineau) et on peut en entendre parler des 2 façons (en anglais et en français, quoique, à vrai dire, la première soit la plus courante).


Il n'y avait pas de table de libre à notre arrivée, mais on nous a installés à une petite table basse près de l'entrée et pris nos commandes de boissons. Menu à la main, on a pu commencer à choisir notre brunch tout en dégustant un café.


J'ai choisi la salade de canard : un œuf de canard poché posé sur un mélange de verdures, avec une croquette au confit de canard et des pommes de terres coupées en bâtonnets croustillants. J'ai beaucoup aimé, surtout la croquette qui était très goûteuse -j'adore le canard !


Autour de la table, chacun a choisi un plat différent; on a donc pu goûter aux œufs bénédictines, servis avec des croquettes de pommes de terre et un mélange de légumes frais et marinés (mmm les p'tites carottes vinaigrées !!)


Côté plats sucrés, les gaufres Red Velvet sont servies avec des poires pochées, sirop d'érable, crème fraîche et fraises. Le plat n'était pas mauvais mais ne nous a pas impressionnés.


De même, les crêpes au babeurre et maïs, également servies avec sirop d'érable, crème fraîche et fraises, ont rempli leurs promesses, mais on s'attendait à plus d'originalité dans l'assiette.


Globalement, ceux qui ont choisi des plats salés ont été ravis tandis que les plats sucrés n'ont pas étonné, laissant une bête petite note de déception.


Côté ambiance, le restaurant est sympathique, et le service efficace et courtois. J'aime leur papier peint à oiseaux, et le saut dans le temps qu'on expérimente en utilisant la salle de bains !!


Du côté de la carte des brunchs, une dizaine de plats différents sont offerts, avec en outre la possibilité d'y ajouter un tas d'à-côtés : biscuit salé, pommes de terre, légumes marinés...

Prix : 10 à 17 $, avant taxes et pourboire.


2 commentaires:

  1. Ça fait la 2e fois en 7 jours que j'attends parler de ce brunch, il va falloir que je le teste très vite tellement il me fait envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. par contre la carte peut avoir pas mal changé, ça date de juin.
      au plaisir de lire tes propres impressions quand tu y seras allée :)

      Supprimer