vendredi 14 mars 2014

Bonnes adresses sur la rue Beaubien

Pour une demi-journée sympa, voici deux adresses située à un pas l'une de l'autre qui vous permettront de bien manger et boire du bon café. Choisissez de la bonne compagnie, et rejoignez-vous d'abord au Vieux Vélo.


Ce restaurant propose quelques bons brunchs appétissants et copieux, principalement des œufs bénédictines, accompagnés d'une belle sauce hollandaise bien citronnée, le tout à des prix tout doux. Une belle adresse !!


J'ai craqué sur le B.A.B. : brie, avocat et bacon, un trio qui me semblait absolument parfait, et qui m'a effectivement comblée. J'aurais juste aimé un peu plus de brie, mais à part ça le plat était très bon et la quantité permet de satisfaire un appétit aiguisé. Simple et réconfortant :)


Le restaurant décore ses murs avec des œuvres d'artistes à acheter; j'ai eu un coup de cœur pour celles affichées ce jour-là, de Serena Beaulieu.


Choisissez entre la petite salle à l'entrée, entre la porte et la caisse, ou la grande salle d'à côté avec son mur en brique, un peu plus bruyante mais tout aussi sympathique, avec une étagère où vous pouvez piocher parmi quelques livres et jeux pour prolonger votre visite. Un joli détail derrière le comptoir : le bel ouvre-bouteille mural.


Juste à côté se trouve le petit café Odessa.


On y va surtout pour son bon café, réalisé à partir de café Pilot, des torréfacteurs basés à Toronto.



La décoration est belle, épurée et relaxante, évoquant le bord de mer, et l'ambiance feutrée.On y va pour prendre un café à emporter ou pour discuter tranquillement, ou juste se taire, les yeux dans les yeux en dégustant un excellent café...


Ce tronçon de rue comporte un tas d'autres adresses chouettes, mais c'était tout pour cette fois-là. Bon week-end !


1 commentaire:

  1. J'approuve à 100% ces deux adresses, parmi les meilleurs œufs bénédictines et le meilleur latte en ville !

    RépondreSupprimer