Le café Code Black est une franchise des torréfacteurs Code Black de Melbourne (oui, oui, en Australie); avant son ouverture durant les fêtes, une équipe du café de Melbourne est d'ailleurs venue former l'équipe montréalaise. Deux cafés supplémentaires devraient en outre ouvrir au cours de la prochaine année.
La déco donne l'effet d'être à une terrasse tout en étant à l'intérieur : le rideau au-dessus du comptoir, les ampoules pendantes, parfaitement alignées, qui évoquent des lampadaires, la salle vitrée au fond qui donne l'impression d'épier la (magnifique) cuisine de quelqu'un...
Côté café, on y sert du Phil&Sebastian, de Calgary. Le café Code Black n'est pas importé en raison des coûts de transport depuis l'Australie, mais il est possible que les propriétaires ouvrent une entreprise de torréfaction à Montréal.
La grande salle vitrée du fond doit servir pour des dégustations, formations de barista,etc. J'en connais une qui est déjà intéressée... ;)
Côté bouffe, la carte n'est pas encore très fournie, mais la qualité du café et l'ambiance générale de l'endroit en font un nouvel endroit où je repasserai avec plaisir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire