mardi 12 février 2013

Nous sommes ce que nous mangeons

We are what we eat. 

Comme l'explique Valentina Raffaeli, cette phrase simple, maintes fois répétées, est pourtant loin d'être banale. Elle est, en fait, criante de vérité.



L'artiste italienne, à travers son projet "Herbarium", a illustré les propriétés nutritionnelles de quelques aliments, tels que la pomme, le fenouil, etc.


Vous apprendrez par exemple que la citrouille est bourrée de vitamines, et la photo de soupe qui l'accompagne donne envie d'en faire une dès ce soir... Un projet visuellement magnifique, une bonne façon d'éduquer et de faire réfléchir au contenu des aliments que nous ingérons !


Les affiches ne sont pas encore commercialisés; vous pouvez seulement les consulter en ligne. J'ai contacté l'artiste, qui -en plus de me laisser le droit de reproduire ces images- m'a répondu qu'elle espérait publier ces illustrations et photos sous forme de livre. À la sortie du livre, elle proposerait alors les affiches. À suivre !

1 commentaire:

  1. Je suis tellement d'accord avec cette idée et pourtant tellement peu de gens y prête attention ! Merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer