Ouvert à l'automne dernier, ce café-resto annonce tout de suite la couleur : il va y avoir du chocolat, de qualité, et en quantité !
Les chocolats chauds sont arrivés en premier : un chocolat bolognais, d'après une recette datant de 1660 pour moi, et un chocolat du Pérou 64.5 % pour mon amoureux.
Le chocolat bolognais (le clair sur la photo) était onctueux et légèrement parfumé à la cannelle. L'autre chocolat chaud, choisi dans le menu "bar à chocolat" était servi fondu dans une coupe; on pouvait ensuite ajouter à volonté la base maison de chocolat chaud noir. Intense en cacao et très parfumé !
Pour manger, on a commencé par se partager une crêpe salée jambon-fromage. Elle était visiblement faite avec la même pâte que les crêpes sucrées et légèrement molle; pas mauvaise, mais pas incroyable.
En dessert, on a d'abord voulu prendre les gaufres Banana Split, mais ils n'avaient plus de bananes mûres (je n'ai pas précisé que c'était vers 23 h durant la Nuit Blanche !) On a reporté notre choix sur les Caramel choco-noix. Et c'était magnifique :
Délicieux. Pas besoin d'en dire plus, je crois.
Vue du bar à chocolat :
La déco est très ...chocolat, et de nombreux livres incitent à prolonger la visite !
Visiblement, il faudra y retourner et essayer leur pizza de chocolat !
Prix : gaufres 6 à 14 $ (moins cher à l'unité si on en prend 2 pareilles !), chocolats chauds 8 à 10 $, crêpes 6 à 13 $, avant taxes et service.
Mmmm ça à l'air chouette !!! Je vous souhaite un beau voyage !! Bises
RépondreSupprimer